top of page

La Kinésiologie

brain.png

Le corps est notre carte mémoire personnelle. Il a enregistré et archivé tous les traumatismes physiques, psychiques et émotionnels que nous avons subis au cours de notre existence. Leur impact peut avoir, sans que nous en ayons conscience, des conséquences concrètes sur notre équilibre énergétique et notre bien-être corporel et mental : stress, surcharge émotionnelle, difficultés d’apprentissage, douleurs inexpliquées…

CORPS - MENTAL - EMOTIONS - ENERGIES

En relation avec un objectif fixé avec la personne, le/la kinésiologue utilise différentes techniques de rééquilibration permettant de cerner les difficultés et de libérer les stress émotionnels passés et présents. 

Pour ce faire, il/elle utilise le test musculaire (une réponse physiologique qui échappe au contrôle du mental conscient et permet d’évaluer la tonicité musculaire) pour dialoguer avec le corps et en interroger la mémoire (les peurs, les colères, les douleurs et les chagrins qui s’y sont accumulés).

Libérée du poids des émotions du passé, la personne retrouve confiance, harmonie et estime de soi. Elle se réapproprie sa capacité à faire des choix et à mobiliser tout son potentiel.

Veuillez noter que les pathologies, leurs diagnostics et leurs traitements sont du seul ressort du corps médical.

La Kinésiologie: Qui sommes-nous
bottom of page